ÉVÉNEMENTS

Joignez-vous à nous dans notre vision de l'avenir des terrains de Jericho et à la création d’un formidable quartier. La planification et l’aménagement des terrains se dérouleront sur plusieurs années, dans un processus en plusieurs étapes. La SIC et le partenariat MST, en collaboration avec la Ville de Vancouver, organiseront conjointement une série d’événements afin d’encourager l’implication de la collectivité dans le processus de planification, y compris des marches sur le site, une série de conférences, des sessions de cocréation et d’autres occasions de contribution interactive. Les événements futurs seront annoncés et ajoutés au calendrier au fur et à mesure que les dates sont confirmées.

INSPIRE JERICHO TALKS

Inspire Jericho Talks amène les conférenciers de Vancouver et d'ailleurs à partager leur inspiration, à susciter des idées et à étudier les possibilités. La première allocution portera sur le thème de la « Création de quartiers agréables| de villes heureuses ». Dans les mois à venir, parmi de nombreux thèmes, on évoquera le rapprochement des collectivités; le respect du territoire; l’inspiration autochtone et bien d’autres.

Inspire Jericho Talks 2: Creating Great Neighbourhoods | Connected Communities [Création de quartiers agréables : collectivités connectées]

Le mercredi 17 avril 2019 à 19 h (Ouverture des portes dès 18 h 45)
Théâtre Robson Square de l'Université de la Colombie-Britannique, 800, rue Robson, Vancouver

Lors de la deuxième conférence Inspire Jericho Talks, l’urbaniste de renommée mondiale Jeff Speck braquera les projecteurs sur la recette secrète des excellents espaces urbains : le potentiel piétonnier élevé. Venez participer à une présentation et à une discussion captivantes sur les nombreux avantages d'aménager les quartiers de manière à favoriser la marche, le cyclisme et le transport en commun.

Les billets sont gratuits, l'inscription est obligatoire. Inscrivez-vous maintenant:

https://www.eventbrite.ca/e/inspire-jericho-talks-connected-communities-tickets-61105529283

Inspire Jericho Talks 1: Creating Great Neighbourhoods | Happy Cities [Création de quartiers agréables| de villes heureuses]

Le jeudi, mai 23 2019 à 19 h (Ouverture des portes dès 18 h 30)
Auditorium de l’école secondaire Kitsilano, au 2706, rue Trafalgar, Vancouver 

Comment pouvons-nous créer des communautés plus saines, plus heureuses et plus inclusives? Le conférencier d’honneur Charles Montgomery s’exprimera sur la profonde répercussion qu’a la manière dont nous concevons nos quartiers et nos villes sur la santé et le bonheur.

Les billets sont gratuits, l'inscription est obligatoire. Inscrivez-vous maintenant:

https://www.eventbrite.ca/e/inspire-jericho-talks-creating-great-neighbourhoods-tickets-59713512724

ÉVÉNEMENTS DE LANCEMENT

Le programme de la planification pour les terrains de Jericho a débuté au cours la première semaine de mars. Merci aux près de 1,000 personnes qui ont participé aux événements de lancement. Un certain nombre d’événements pour lancer le processus de Jéricho ont été ajoutés au calendrier. 

Lancement VIP pour les membres des nations

Le samedi 2 mars 2019, de 10 h 30 à 12 h 00
Jericho Hill Centre - piscine et gymnase au 4180, 4e Avenue Ouest.
Les membres des Nations MST sont invités à en apprendre davantage à propos des terrains de Jericho, et du processus de planification des terrains de Jericho.

Cérémonie d’accueil et des célébrations

Le samedi 2 mars 2019, de 12 h 00 à 13 h 00
Jericho Hill Centre - piscine et gymnase au 4180, 4e Avenue Ouest
Les membres des Nations MST et le grand public se rassembleront afin de célébrer le lancement du processus de planification avec de la danse, de la nourriture et la collectivité.

Portes ouvertes communautaires

Le samedi 2 mars 2019, de 13 h 00 à 16 h 00, et le jeudi 7 mars 2019, de 16 h 30 à 19h 30
Jericho Hill Centre - piscine et gymnase au 4180, 4e Avenue Ouest
Portes ouvertes afin d’informer le public à propos du processus, des aspirations du projet de coentreprise et des événements à venir.

Events

Join us in envisioning the future of the Jericho Lands and creating a great neighbourhood. The planning and development of the lands will take place over a multi-year, multi- phase process. CLC and the MST Partnership along with the City of Vancouver will be co-hosting a series of events to encourage community involvement in the planning process, including site walks, a speaker series, co-design sessions, and other interactive input opportunities. Future events will be announced and added to the calendar as dates are finalized.

INSPIRE JERICHO TALKS

Inspire Jericho Talks is a speaker series to share inspiration, spark ideas, and explore the possibilities for the Jericho Lands redevelopment. Upcoming Inspire Jericho Talks will cover such themes as connecting communities; respect the land; and indigenous inspiration.

Inspire Jericho Talks 2: Creating Great Neighbourhoods | Connected Communities

Thursday, May 23, 2019 at 7 pm
UBC Robson Square Theatre, 800 Robson Street, Vancouver

The second Inspire Jericho Talks brings internationally renown city planner, Jeff Speck, to shine a spotlight on the secret sauce for great urban places: deep walkability. Come join an engaging presentation and conversation about the many benefits of shaping neighbourhoods to support walking, biking and transit.

Tickets are free, registration is required. Register now: 

https://www.eventbrite.ca/e/inspire-jericho-talks-connected-communities-tickets-61105529283

Inspire Jericho Talks 1: Creating Great Neighbourhoods | Happy Cities

Wednesday, April 17, 2019 at 7 pm  (Doors open at 6:45 p.m.)
Kitsilano Secondary School Auditorium, 2706 Trafalgar Street, Vancouver

How can we create healthier, happier, and more inclusive communities? Keynote speaker Charles Montgomery looks for answers at the intersection of urban design and the science of well-being to explore the profound effect that the way we design our neighbourhoods and cities has on health and happiness.

Tickets are free, registration is required. Register now:

https://www.eventbrite.ca/e/inspire-jericho-talks-creating-great-neighbourhoods-tickets-59713512724  

LAUNCH EVENTS

The Jericho Lands policy planning program kicked off in the first week of March. Thank you to the nearly 1,000 people who participated in the launch events. .A number of events to launch the Jericho process have been put on the calendar. 

Nations Members VIP Launch

Saturday, 2 March 2019, 10:30 am – 12 pm
Jericho Hill Centre – Pool & Gymnasium at 4180 West 4th Ave.
MST Nations members are invited to learn more about the Jericho Lands, and the Jericho Lands planning process.

Ceremonial Welcome and Celebration

Saturday, 2 March 2019, 12 – 1 pm
Jericho Hill Centre - Pool & Gymnasium at 4180 West 4th Ave.
MST Nations members and general public join together to celebrate the launch of the planning process with dance, food and community.

Community Open House

Saturday, 2 March 2019, 1 – 4 pm & Thursday, 7 March 2019, 4:30 – 7:30 pm
Jericho Hill Centre - Pool & Gymnasium at 4180 West 4th Ave.
Open house to inform the public about the process, the Joint Venture project aspirations, and upcoming events.